Présentation de l'école

L'école de musique de Noville a été créée en 1965. Son objectif est de former ses futurs membres et ainsi d'assurer une continuité de l'effectif de ses musiciens afin de pérenniser la société.
Différents professeurs se sont succédés à sa tête, en règle générale ce sont les directeurs qui ont occupé ce poste :
de 1965 à 1985 : M. Freddy Vionnet (sous-directeur)
de 1985 à 2000 : M. Marial Bifrare
de 2000 à 2006 : M. Gilbert Spano
de 2007 à 2008 : M. André Bach
de 2009 à 2011 : M. Esperti
 De nos jours, c'est le directeur de la fanfare M. Dario Maldonado qui occupe cette fonction. Il dispose des diplômes nécessaires à la formation d'élèves et s'occupe également notamment de l'école de musique du collège de Saint Maurice depuis plus de 25 ans.
 Notre école de musique est autonome et n'est donc pas affiliée au concept cantonal de formation d'élèves. Ce choix a été fait en raison de la lourdeur administrative et financière imposée par ce système. Par ailleurs, notre société n'aurait plus été garante de reçevoir des élèves de cette entité puisque plus en relation directe avec ses membres.
 Le grand avantage retiré de notre école pour ses élèves réside dans le fait que ceux-ci peuvent être directement intégrés à la fanfare dès qu'ils en sont aptes et bénéficient ainsi d'un avenir musical garanti.
Si votre enfant ou vous- même vous sentez motivés par l'apprentissage de la musique de cuivre, n'hésitez pas, inscrivez-vous via notre formulaire de contact.
Vous trouverez toutes les informations utiles dans "informations sur l'école de musique"